Nos conseils pour créer un bon crépi

Lorsqu’on parle de revêtement pour recouvrir la partie extérieure des fondations de la maison, nous entendons souvent parler de crépi. À titre d’information, il s’agit d’un enduit de protection qui est destiné à protéger les fondations en béton contre les intempéries. Le crépi est également très esthétique et durable. Alors, comment créer et bien réussir son crépi ? Comme il existe plusieurs crépis existants, il est vrai qu’il est difficile de choisir le bon. C’est dans cette optique que nous avons rédigé cet article pour vous. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin.

Pourquoi choisir un crépi ?

Comparé aux plâtres, le crépi est un mélange composé de ciment et est souvent utilisé en tant que couche de finition et de protection pour les fondations des murs de la maison et des escaliers. Il peut également être utilisé pour les façades. Choisir un crépi, c’est également avoir la possibilité d’apporter une touche d’esthétisme et de particularité à votre maison. En effet, il se décline sous un large panel de coloris pour donner fière allure à vos murs. Et dans la mesure où vos fondations présentent des fissures, vous pourrez ajouter une toute nouvelle couche de crépi pour rafraîchir le rendu décoratif.

Nos astuces pour réussir votre crépi

Pour appliquer votre crépi, il faudra faire preuve de minutie. Pour cela, pensez à utiliser un pistolet plutôt qu’une éponge. De cette manière, le mélange pourra bien s’infiltrer dans tous les pores de vos murs en béton. Si le mortier de vos fondations ou vos murs est également friable, dans ce cas pour réussir votre crépi, pensez à effectuer une remise à niveau. Cela étant pour permettre de camoufler toutes les imperfections. Une fois que ce sera fait, appliquez le crépi avec une éponge.