Le crépi est un enduit qui sert à embellir une façade ou un mur extérieur. Il y a différentes sortes de crépi. Le type de façade varie le choix. Si vous souhaitez utiliser ce genre de technique pour votre façade en bois, vous devez connaitre certains points. Il y a tout d’abord la particularité de votre façade. Il y a aussi des techniques appropriées que vous devez suivre pour une application efficace.
La particularité d’une façade en bois
Une maison en ossature en bois possède une certaine particularité. Sa façade peut se présenter de deux manières différentes.
- Avec bardage du bois massif ou reconstitué ;
- Avec le style colombage ;
- Avec du bois non traité, lasuré, avec lasure à effet vieilli, imprégné sous pression, avec traitement couvrant.
Dans tous les cas,
l’isolation et la protection ne doivent pas être prises à la légère.
Pour appliquer du crépi sur une maison en bois, on doit utiliser des panneaux sous forme de cloison. Ce sont eux qui recevront le crépi adéquat. N’oubliez pas de demander conseil à un professionnel avant de prendre une décision.
Comment appliquer efficacement un crépi sur du bois ?
Afin d’appliquer efficacement un crépi sur du bois, il y a deux options.
- La technique de pose taloche : une alternative traditionnelle qui fonctionne sur différents types de façade. Vous avez droit à un résultat authentique avec l’intervention d’un professionnel.
- La méthode de projection : comme son nom l’indique, il faut projeter le produit sur la surface concernée à l’aide d’un outil pratique. Le pistolet semble être une bonne idée.
Une petite remarque s’impose : le crépi doit être gratté pour obtenir une façade lisse. Il est vivement conseillé d’avoir recours à un enduit de finition pour assurer l’efficacité du travail.