Pour vivre dans un habitat sain et bien isolé, la rénovation de la façade est plus que nécessaire. Le ravalement de façade est, en plus, imposé par la loi au moins tous les 10 ans. Pour redonner un coup de neuf à votre façade, optez pour le crépi qui apportera une certaine élégance à votre habitation. Il faut juste choisir le bon crépi pour un meilleur résultat.
Quel est le rôle du crépi ?
Le crépi vous apporte plusieurs avantages. Il permet, en effet, de renforcer la protection de votre façade contre l’humidité, les intempéries et l’usure. À appliquer après les enduits, ce revêtement empêche l’eau de pénétrer dans le bâti, tout en laissant respirer les murs. C’est donc un très bon isolant. Sans oublier que c’est très décoratif.
Vous pourrez opter pour plusieurs aspects de crépis afin de personnaliser votre habitat. Taloché, projeté, gratté, écrasé ou imitation pierre, les possibilités de finition sont nombreuses pour conférer un style unique à votre propriété. Vous pourrez également peindre votre crépi selon vos envies.
Comment déterminer un bon crépi ?
Pour choisir le bon crépi, vous devrez prendre en compte plusieurs critères. Vous devrez avant tout vérifier ses propriétés et son imperméabilité à l’eau. Pour une utilisation extérieure, misez sur le crépi en mortier à base de chaux. Pour un usage intérieur, le produit à base de plâtre est conseillé. Mais, vous devrez également faire votre choix selon la destination et le support sur lequel vous allez l’appliquer.
Sachez que la texture du crépi doit être moins dure et moins étanche que son support pour plus d’adhérence. Vous découvrirez sur le marché des crépis pour les supports en béton cellulaire, en brique ou en parpaing.